Urgence séisme Turquie-Syrie

HATAY, TURKEY – FEBRUARY 08: A man walks past collapsed buildings on February 08, 2023 in Hatay, Turkey. A 7.8-magnitude earthquake hit near Gaziantep, Turkey, in the early hours of Monday, followed by another 7.5-magnitude tremor just after midday. The quakes caused widespread destruction in southern Turkey and northern Syria and were felt in nearby countries. (Photo by Burak Kara/Getty Images) (Photo by BURAK KARA / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

APPEL À VOTRE SOLIDARITÉ

Le 6 février, deux séismes dévastateurs ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. On décompte déjà plus de 17 500 morts et des milliers de blessés. D’heure en heure, le bilan humain et matériel s’alourdit et nos organisations partenaires sur le terrain sont déjà mobilisées pour venir en aide à la population.

En Syrie, la population est déjà fragilisée et subit toujours les conséquences de la guerre. En Turquie, la région de Gaziantep touchée par les séismes, accueille depuis 10 ans des centaines de milliers de réfugiés syriens vivants en grande précarité. La situation est particulièrement critique d’autant que les deux pays connaissent en ce moment une forte vague de froid.

Dans ce contexte l’aide d’urgence tarde à arriver et les personnes touchées par la catastrophe sont dans une situation d’extrême détresse.

L’une de nos organisations partenaires, Alpha, répond déjà aux besoins de la population dans la région d’Alep : construction d’abris, distribution de vêtements, de couvertures, de nourriture et de kits d’hygiène. A plus long terme, Alpha prévoit avec nos autres organisations partenaires sur place, d’aider les populations à se reconstruire.

Malheureusement, les moyens manquent pour agir. Nous avons donc besoin de votre soutien, faites un don dès aujourd’hui au CCFD-Terre Solidaire et à ses organisations partenaires afin d’aider ces enfants, ces femmes et ces hommes en grande difficulté.

Merci du fond du cœur !


JE FAIS UN DON


Par avance, un immense MERCI pour votre générosité !

Article précédent

Vernissage de l’expo photos en présence de l’artiste Roberta Valerio

Article suivant

Leur seul espoir : se nourrir et vivre en paix