Dans quelques jours aura lieu la Journée mondiale contre la faim. Une journée pour sensibiliser le plus grand nombre à ce fléau qui progresse dans le monde. Les conflits, le dérèglement climatique, la crise économique… aggravent chaque jour un peu plus la situation.
Au Burundi, 1,4 million* de personnes sont en insécurité alimentaire aiguë, notamment à cause des catastrophes naturelles et des aléas climatiques
NOTRE PARTENAIRE LA CAPAD TRAVAILLE SANS RELÂCHE POUR FAIRE RECULER LA FAIM.
COMMENT AGIT NOTRE PARTENAIRE
La CAPAD (Confédération des Associations de Producteurs Agricoles pour le Développement) promeut et déploie l’agroécologie. Implantée dans 15 des 17 provinces du pays, elle valorise les ressources des paysans pour développer un modèle agricole économe, autonome et résilient face au changement climatique.
Leurs équipes forment aussi les paysans à la sélection des semences de haricots, de patates douces ou de soja par exemple. Elles les aident également à créer des pépinières, à développer des élevages porcins ou encore à produire des herbes fixatrices et fourragères.
POUR QUELS RÉSULTATS ?
La CAPAD soutient plus de 500 exploitants, a créé 108 coopératives et aide 107 570 familles en difficulté. Les actions de notre partenaire local changent durablement la vie de milliers de Burundais.
Tout comme la CAPAD, nos organisations partenaires sont mobilisées. Leurs projets concrets et durables assurent la sécurité alimentaire de millions de personnes.
AVEC UN DON DE 90€
SOIT 30,60€ APRÈS DÉDUCTION FISCALE
vous participez à la formation des caféiculteurs du Burundi et leur permettez ainsi de diversifier leurs cultures.
Votre générosité nous est précieuse pour assurer la sécurité alimentaire des populations en danger. D’avance, merci.
Samuel Pommeret
Chargé de mission Partenariat Grands Lacs
*FAO, mars 2023