VOIR LE MONDE EN FACE – Prix Photo CCFD-Terre Solidaire

Pour l’achat du premier livre du prix photo, à paraitre en librairie en novembre, profitez d’une offre d’achat réservée aux bénévoles du CCFD-Terre Solidaire.

L’engagement de l’éditeur Odyssée.

Spécialisé dans l’édition de beaux livres, Odyssée a proposé d’éditer les investigations photographiques des lauréats de la première édition du prix photo. C’est un livre d’art avec un façonnage soigné, des papiers et une impression de grande qualité. Le livre est un objet en soi, et qui pourra rester comme une trace de cette aventure photographique.
L’éditeur, qui produit entièrement le livre, a décidé de reverser 10% de la vente à notre organisation. Ce qui en fait un livre solidaire. Enfin l’impression a été réalisée en France chez l’imprimeur Escourbiac. C’est à remarquer face au nombre grandissant de beaux livres de grande maison d’édition qui sont produits en Chine. Ainsi toute la construction de l’ouvrage s’inscrit dans une démarche éthique et artisanale.

L’histoire du CCFD-Terre Solidaire avec Sebastiao Salgado enfin sur le papier.

Alors que le grand photographe disparaissait en mai dernier, l’introduction du livre avec son témoignage est une forme d’hommage.  C’est la première fois dans un livre qu’il raconte son histoire des débuts de son aventure photographique avec le CCFD-Terre Solidaire. Le rôle du CCFD-Terre Solidaire, dont nous pouvons tous être fier, est maintenant gravé dans le marbre ! c’est une façon de rappeler l’importance de notre organisation et du parcours exceptionnel de nombreux compagnons de route du CCFD-Terre Solidaire. Associé au récit de Sebastiao Salgado, sa compagne Lélia a autorisé la publication de six photographies originales dont certaines inédites.

Un ouvrage collectif cohérent pour parler de l’état du monde

Au fil des pages, les séries d’Anush Babajanyan, Alessandro Cinque et d’Emily Garthwaite sont un hymne à la maison commune : la fragilité du monde et de ses populations face aux crises sociales et environnementales. Cette approche humaniste de ces photographes créé une cohérence globale fruit de la sélection du prix photo.
Ces photographies souvent connus par le réseau grâce aux expositions et nos publications ont une force renouvelée sur le papier. De la mer d’Aral au plateau andin en passant par l’Irak, c’est la beauté du monde et ses failles qui est exprimé.

Les paroles de Virginie Amieux dans sa préface résument l’ambition de ce livre unique : « Ce livre se veut également un hommage à tous les hommes et les femmes qui, partout dans le monde, documentent des situations d’injustice, parfois au péril de leur vie, et nous aident à regarder le monde en lucidité pour nous engager pour plus de justice ».

Faites votre choix : un livre avec la possibilité de choisir sa couverture (avec une photo d’un des trois lauréats).

Format : 24 × 30 cm à la française
Photographies noir & blanc et couleur
Nombre de pages : 168
Langue français et anglais
Couverture souple, reliure apparente
Edition originale : 36 € au lieu de 42 €
https://achevedimprimer.com/products/voir-le-monde-en-face-prix-photo-ccfd-terre-solidaire-2022-2024-adherent-ccfd

Article précédent

De magnifiques crèches solidaires et équitables en vente à l’Espace Solidaire

Article suivant

concert de Noël le Dimanche 14 décembre à 15h à l’église de Treillières.