Vanelle et Antonin, Services civiques à l’Espace Solidaire

Vanelle, 22 ans, motivée pour faire entendre les causes solidaires.
J’aime le Do It Yourself (bricoler en bref), monter des projets et échanger.
J’ai commencé une formation en géographie et aménagement en espérant trouver le moyen de participer à des projets territoriaux utiles. Si j’ai voulu m’engager en service civique auprès du CCFD-Terre Solidaire c’est parce qu’il me donne l’occasion de créer des projets et évènements. La sensibilisation aux inégalités internationales foisonne de possibilités et permet aussi de réfléchir au modèle de société dans lequel on veut vivre. Enfin, découvrir le fonctionnement d’une association internationale me semble très enrichissant. 

Antonin, 21 ans, originaire du Nord Vendée.
J’aime le cinéma, le sport et les voyages.
Suite à une licence en relations internationales, j’ai décidé de m’accorder une année de césure pour réfléchir à mon avenir professionnel. Sensible aux enjeux de migrations et de sécurité alimentaire, j’ai eu envie de m’engager dans un service civique au CCFD-Terre Solidaire afin de découvrir les missions et activités d’une ONG française engagée dans la solidarité internationale. J’ai hâte de pouvoir travailler en coopération avec les bénévoles et salariés de l’association.

Nous avons comme missions au sein de l’espace solidaire de :
* Participer à la vie quotidienne de l’espace solidaire : en travaillant avec le Comité de Pilotage, avec la mise en place des mois thématique, en participant à la sensibilisation à la citoyenneté internationale.
* Participer à la communication de l’espace solidaire : sur les réseaux sociaux et toucher un nouveau public.

Nous sommes ouverts à toutes propositions de projet, n’hésitez pas à nous contacter ! À bientôt à l’espace solidaire !

Article précédent

ÉCOLO SWING

Article suivant

Semaine du Film Palestinien en Loire-Atlantique