Le premier Festival de l’écologie intégrale.

le 1er octobre 2022 – Derval

Dans la dynamique de Laudato si’, le diocèse de Nantes organise son premier Festival de l’écologie intégrale.

L’objectif de cet événement est à la fois de rendre visible la dynamique Église verte dans le diocèse, de mettre en valeur les initiatives de terrain, de favoriser échanges et rencontres entre acteurs engagés dans la conversion écologique mais aussi de stimuler notre propre conversion.

Tous concernés, tous acteurs !

Le programme de cette journée fera alterner rencontres et échanges, une célébration dans l’église de Derval, présidée par l’évêque, puis un fest-noz au lycée Saint-Clair. Vous pourrez vous promener dans le village des initiatives, assister à de nombreux débats et participer à des ateliers pour les petits comme pour les grands. Pour les plus motivés : un pré-festival, le samedi matin (10h-12h), sous forme de visites aura lieu aux 4 coins du diocèse.

Ce festival sera réussi si nous savons nous mobiliser, pour mettre en valeur ce qui se vit déjà, bien concrètement, en Loire-Atlantique… et donner envie de s’engager !

Le CCFD-Terre Solidaire développera le programme TAPSA (Transition vers une Agroécologie Paysanne au service de la Souveraineté Alimentaire). Il y tiendra un stand le samedi après-midi.

Tous les détails (programme, inscriptions, visites, dépliants, affiches) sur le site du diocèse de Nantes.
https://diocese44.fr/festival-de-lecologie-integrale/

Inscrivez-vous nombreux pour cet évènement.

Article précédent

La sécheresse frappe aux 4 coins du monde

Article suivant

Défendre les droits des femmes et vaincre la faim