Juliette et Selma, 2 services civiques à l’Espace Solidaire

Juliette, 24 ans, originaire du vignoble Nantais.
J’aime dessiner, faire du sport et voyager.
J’ai fait des études dans le domaine du développement international au sein de Sciences Po Rennes et effectué deux stages en Asie dans des ONG en lien avec le développement international au Laos et en Indonésie. Le service civique au CCFD-Terre Solidaire me permet de découvrir les actions de Solidarité Internationale réalisées en France, et de prendre conscience du travail que les ONG françaises font pour promouvoir la solidarité internationale.

Selma, 21 ans, originaire du vignoble Nantais.
J’aime cuisiner, faire du théâtre et la natation.
J’ai suivi un BTS-Diététique et j’ai souhaité me réorienter en communication et/ou événementiel. Quand j’ai lu l’annonce du CCFD Terre-Solidaire pour un service civique, je me suis tout de suite dit que ça me correspondait totalement. C’est pour moi le parfait compromis pour agir en faveur de la solidarité internationale et pour développer mes compétences en communication et évènementiel.

Nous avons comme missions au sein de l’espace solidaire de :
– Participer à la vie quotidienne de l’espace solidaire : en travaillant avec le COPIL (Comité de Pilotage) avec la mise en place des mois thématiques, en participant à la sensibilisation à la citoyenneté internationale.
– Participer à la communication de l’espace solidaire : sur les réseaux sociaux et toucher un nouveau public.

Nous sommes ouvertes à toutes propositions de projet. N’hésitez pas à nous contacter ! À bientôt à l’espace solidaire !

Juliette et Selma

Article précédent

Le travail décent à défendre en mer comme à terre

Article suivant

Carême 2021 : “Nous habitons tous la même maison”